Comment ça marche ?

Fonctionnement de nos services

1 : Vous recherchez des associés pour effectuer un investissement immobilier

2 : Vous publiez une demande ou vous vous inscrivez dans la base de données

3 : Nous sélectionnons les profils compatibles 

4 : Nous effectuons l’intermédiation entres les investisseurs

5 : Nous recherchons les biens immobiliers si vous le souhaitez

6 : Nous assurons la gestion de la société si vous le souhaitez

Particuliers, professionnels, institutionnels, vous souhaitez effectuer un investissement immobilier et vous êtes à la recherche d’autres associés pour réaliser le projet avec vous, notre plateforme vous permet de rechercher des co-investisseurs, d’initier la création d’une société (SCI, Foncière, SAS, GFA, GFR), de consulter les annonces d’autres investisseurs à la recherche d’associés.

Pour cela, il vous suffit d’aller à la page d’accueil.

Vous pouvez alors :

Soit nous adresser un mail en nous décrivant votre projet via notre formulaire de contact.

Soit initier la recherche d’associés, en remplissant le menu déroulant.

Soit consulter les annonces (deals en cours) des investisseurs recherchant des associés.

Comment se déroule la mise relation des associés ?

Chaque personne qui nous contacte nous décrit son projet et le profil de co-investisseurs qu’elle recherche.

Nous effectuons une analyse de chaque demande et ne retenons que les profils qui nous paraissent sérieux, fiables et ayant un projet économiquement pertinent.

La finalité de notre service est de proposer des investisseurs sérieux et des projets qualitatifs, soit en termes de rentabilité élevée soit en termes de potentiel de plus-value élevé.

Si nous estimons qu’il y a des profils compatibles, nous proposons alors à ces derniers de les mettre en relation.

Si nous avons leur accord, nous organisons une première réunion en visio-conférence.

En cas de succès de cette première réunion, nous poursuivons les discussions et l’accompagnement.

Nous définirons alors le projet d’investissement, c’est à dire :

– type de bien que la société doit acquérir

– secteur géographique

– montant de l’investissement

– durée de l’investissement

– modalités de financement

Comment se déroule l’achat du ou des biens immobiliers ?

Plusieurs situations peuvent se présenter suivant le profil des investisseurs et le type de société à constituer.

Soit l’un des investisseurs dispose d’un bien à proposer à l’achat, c’est-à-dire un bien qu’il a déjà repéré et alors il devra se charger de le présenter à ses co-investisseurs potentiels (par une visite sur place ou à distance).

Le potentiel de ce bien sera vérifié en amont par nos services et les projets d’investissement qui nous paraissent peu opportuns ne seront pas retenus.

Soit vous souhaitez d’abord trouver des co-investisseurs puis rechercher les biens directement vous-mêmes ou bien nous confier la recherche du ou des biens à acquérir avec vos co-investisseurs.

Si vous préférez nous confier la recherche des biens, nous sélectionnons des biens selon les critères qui ont été définis au projet d’investissement.
Nous recherchons auprès de partenaires professionnels, de particuliers, d’agences spécialisés, ect…et vous proposons alors une sélection de biens.
Dans un premier temps, la présentation des biens a lieu à distance et le cas échéant en visite virtuelle, selon les circonstances, la situation des investisseurs, le stade d’avancement des discussions …
Dans un second temps, si les co-investisseurs sont intéressés par un ou des biens sélectionnés, des visites sur place sont naturellement effectuées.

L’intégralité des biens acquis par les investisseurs sont visités et validés par nos équipes.

En cas d’accord de tous, nous vous conseillons sur la structuration de la société et le montage juridique et financier.

Les statuts de la société sont rédigés par un professionnel en concertation avec notre société et conformément aux discussions qui auront été menées en amont avec les futurs associés.

Le financement sera quasi systématiquement assuré par un emprunt. Soit les associés préfèrent passer par leur banque soit ils souhaitent que nous nous chargions d’effectuer la demande de prêt auprès de nos partenaires courtiers.

Bien évidemment, la constitution de sociétés immobilières sans emprunt, c‘est à dire par l’apport en capital des sommes nécessaires à l’achat, est parfaitement envisageable.

En cas d’accord sur le projet, sur l’achat du ou des biens et d’accord bancaire, la société est finalisée et l’achat effectué par la société.

Nous vous accompagnons jusqu’à la signature chez le notaire.

Ici aussi, nous avons des professionnels avec lesquels nous avons l’habitude de travailler et qui sont habitués à nos statuts types de société.

Mais le choix est libre et vous pouvez choisir le professionnel de votre choix.

Comment se déroule la gestion de la société ?

Ici aussi, notre service est volontairement flexible pour s’adapter aux différentes typologies d’investisseurs.

Soit le bien est géré par les associés.

Nous recommandons, pour les SCI, une formule standard en nommant l’ensemble des associés cogérants et en répartissant le rôle administratif à tour de rôle (par période de 2 ans).

Si un des associés a davantage de temps ou d’expérience que les autres pour assurer ces tâches, il peut être plus pertinent qu’il s’en charge seul.

Concernant les foncières et notamment les SAS immobilières, l’initiateur du projet sera généralement le président de la société.

Bien évidemment, nous vous accompagnons dans la mise en place de la gestion de la société et du respect des obligations administratives et assurons pendant une durée de deux ans à compter de l’achat une aide à la gestion de la société, laquelle est comprise dans nos tarifs.

L’avantage de cette solution est que vous avez le contrôle total de votre société et donc de votre patrimoine et que vous n’avez aucun frais de gestion.

Soit vous souhaitez nommer notre société gérante et nous pouvons assurer la gérance de la société.

Dans ce cas, notre mission est définie en concertation avec les associés et pour une durée de 2 ans, renouvelable si les parties le souhaitent.

L’avantage de cette formule est de vous décharger de toute tâche administrative.

L’inconvénient est qu’il y a des frais annuels.

© 2023-2024 SALENTIS